Sélectionner une page

Image Vectorielle

par | 10 Juin, 2017 | Technique

Les images à Courbes de Bézier

Une image vectorielle n’est pas composée de pixels comme les images bitmap. Sa construction est constituée d’une structure dite en Fil de Fer ou Tracés. En fait, pour dessiner une image vectorielle, on indique un point de départ puis un point d’arrivée. L’application trace alors, entre ces deux points, une droite ou une courbe.

Cette technique, qui permet de reproduire toutes les formes (utilisée en 3D), a été mise au point par Pierre Etienne Bézier entre 1965 et 1970 pour la réalisation et la fabrication des carrosseries des voitures Renault (Ce sont les Courbes de Bézier).

Chaque forme construite par une courbe de Bézier se voit attribuer une couleur de contour ou de fond. De nombreux modes de couleurs peuvent être utilisés comme le CMJN, le RVB ou les Tons Directs. Ce type d’image a également la particularité de se mètre automatiquement à l’échelle désirée sans aucune perte de qualité.

IMPORTANT :

La machine qui imprimera votre image vectorielle doit être compatible PostScript. Si ce n’est pas le cas, il vous est toujours possible d’exporter l’image vectorielle en image bitmap.

Share This