Optimisez Vos Objectifs
Nous avons la solution pour votre site
Votre
Site Internet
clé en main & sur mesure
POUR VOTRE SITE
Nous Vous Proposons 2 Options
Site Clé en Main
Votre Site
Sur Mesure
Site Clé en Main
Votre Site
Préfabriqué
Le Sur Mesure vous offre une multitude de combinaisons et donne une grande liberté à votre imagination ! Avec le Sur Mesure, nous pouvons concevoir tout le Design ou nous adapter à votre Charte Graphique.
Choisissez votre présentation (layout) et After Juliette se chargera de placer votre logo, de modifier les couleurs et la typo selon votre charte graphique ainsi que les textes, photos et illustrations.
RECOMMANDATIONS
Comment Construire
un Site Internet
Performant
Prêt à démarrer un projet ?
Un site internet n’est que l’assemblage d’éléments graphiques comme un logo, un code couleur, une typographie, des pictogrammes, des photos, des illustrations… Ces éléments doivent représenter le caractère et la philosophie de l’entreprise (et non pas du produit). Le site internet a donc pour fonction de réunir l’ensemble de ces éléments pour pouvoir délivrer un message cohérent et lisible !
1- Plan
La première chose à mettre en place est le plan de votre site. Votre site est là pour transmettre des informations à vos clients, il doit donc être clair, logique et ordonné.
En construisant votre site, pensez toujours à : Qui je suis ? (l’entreprise) Qu’est ce que je veux dire ? (le message) À qui ? (ma cible, mes clients)
Pour commencer vous devez définir votre cible et vos attentes puis, écrivez tous les titres des thèmes que vous voulez développer sur le site comme : Mes Produits – Mon Histoire – Mes Compétences… et mettez ces titres dans un ordre hiérarchique : qu’est ce que je dis en premier, puis en deuxième…
3- Rédaction
Maintenant que vous avez votre plan et vos mots clés vous pouvez développer vos textes. L’objectif, à ce stade, est d’introduire vos mots clés dans les titres et les textes. Faites de petits textes avec des titres accrocheurs et des sous titres. Comme toujours, soyez clair, logique et ordonné et n’oubliez pas que vous ne faites pas de la littérature…
Pour terminer et maintenant que vous avez une vue d’ensemble de votre site vous devez encore définir le titre de votre site et rédiger les 2 lignes de textes, de présentation de votre activité, qui apparaissent dans les recherches Google (Ces 2 derniers points sont très importants).
N’oubliez pas que votre site internet a une fonction, celle de communiquer et communiquer c’est transmettre une information, un message. Focalisez-vous sur votre message pour qu’il soit le plus clair possible.
2- SEO
Le SEO est l’outil de référencement de votre site. Je m’explique, si vous vendez des « Machins », le SEO est là pour vous aider afin qu’à chaque fois q’un internaute demande à Google un « Machin », votre site arrive sur la première page de la recherche. Cela a l’air simple mais pour y parvenir c’est une autre histoire… Le référencement est aujourd’hui une activité à part entière, très proche du marketing. Mais voici quelques bases pour bien démarrer son référencement.
Pour le SEO, vous devez tout d’abord définir vos mots clés et les hiérarchiser. Si le mot clé « Machin » est déjà utilisé par cent vingt sites, vous passerez en cent vingt deuxième position. Le choix n’est donc pas si simple… L’idéal est d’avoir des mots clés que vos concurrents n’utilisent pas… quand c’est possible ! Le fait d’avoir beaucoup de mots clés n’améliore pas votre référencement (à la quantité, préférez la pertinence).
4- Éléments graphiques
La fonction des éléments graphiques ne doit pas être d’ordre esthétique mais doit illustrer ou confirmer ce que disent vos textes. Prenons l’exemple d’un QR code (le code carré que l’on retrouve sur les billet SNCF, certaines publicités ou sur des cartes de visites.) Un QR code est pratique, puisqu’il délivre facilement une information, mais en plus il dit, sans utiliser aucun mot, que votre entreprise est à la pointe du numérique !
Lors de vos choix, sélectionnez toujours des éléments graphiques qui forment une unité de style que ce soit pour des pictogrammes ou des photos. En règle général, méfiez-vous des images « internet ». Normalement elles ne sont pas imprimables et ont presque toutes un copyright. Pensez également à changer les noms des fichiers en utilisant vos mots clés (pour le SEO).